Zemeckis
MV est lent
le 26/09/2011 19:29
Bonjour,
depuis quelques temps (je dirais 2 ou 3 semaines), le site de MV est assez lent, surtout en soirée. Il faut parfois plus de 10sec pour afficher une page, et de temps en temps, celle ci s'affiche pas ou mal.
C'est dommage car c'est un bon site. Merci de prendre ce message comme un regret de l'état actuel et un souhait que le site revienne à la normal.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Christoune

Légende
le 04/10/2011 0:44
Un gros bisou a V.
mikachu
Légende
le 04/10/2011 5:44
a 5am carbure bien :)
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 10/10/2011 20:09
Allez hop histoire de pas oublier que MV est toujours lent :

Plus une spécial MTGTOP8

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/upn.php on line 85

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/upn.php on line 87

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/upn.php on line 88

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /home/magicvil/www/fr/upn.php on line 90

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /home/magicvil/www/fr/register/trade.php on line 36

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/register/trade.php on line 42

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/register/trade.php on line 43

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/register/trade.php on line 50

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/register/trade.php on line 51

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/register/trade.php on line 59

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/register/trade.php on line 60

vous n'avez rien à faire ici


MTGTOP8

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/mtgtop8/www/dbhole.php on line 26

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mtgtop8/www/functions.php on line 7

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/mtgtop8/www/dbhole.php on line 26

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mtgtop8/www/functions.php on line 7

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/mtgtop8/www/dbhole.php on line 26

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mtgtop8/www/functions.php on line 7

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/mtgtop8/www/dbhole.php on line 26

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mtgtop8/www/functions.php on line 7

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/mtgtop8/www/dbhole.php on line 26

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mtgtop8/www/functions.php on line 7

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/mtgtop8/www/dbhole.php on line 26

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mtgtop8/www/functions.php on line 7
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/10/2011 21:04
A titre informatif, quelle est la config actuelle du serveur qui héberge le site ?
Parce que pour 200 connectés simultanés, arriver à faire plier une SQL, chaud quand même :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/10/2011 21:14
JMB a écrit :
[...] mtgtop8.com, hébergé sur le même serveur [...]
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/10/2011 21:29
sauf que mtgtop8.com ne semble pas bouffer énormément de requêtes SQL...

J'suis peut-être pas pro player à Magic mais le web c'est mon taff ^___^
farfadet

Légende
le 12/10/2011 21:59
téléchargement des images des fois ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/10/2011 22:04
nan, aucun rapport avec le chargement des images, avec firebug on voit que la plupart des images viennent du cache du navigateur...
Baurd Maul, Happy locktober

le 12/10/2011 22:07
Farfadet, laisse faire le monsieur. Il répare internet.
Kvothe

Légende
le 12/10/2011 22:19
hola bordmol ! Qui t'as demandé de lâcher la kalachnikov du kamarad chibrov ?!!! On cause pas la bouche pleine princess !
Baurd Maul, Happy locktober

le 12/10/2011 22:39
oh mon dieu, je suis impardonnable! Bon, je retourne au travail, le parti à besoin de moi!
Marseille, Grèce

Légende
le 12/10/2011 22:48
vaporisator a écrit :
pour 200 connectés simultanés, arriver à faire plier une SQL, chaud quand même :) ...
J'suis peut-être pas pro player à Magic mais le web c'est mon taff ^___^


previously in this fred, JMB a écrit :
3- Les coders chevronnés qui mettent en doute la seule affluence pour justifier la lenteur et l'inaccessibilité et qui pointent vers un manque d'optimisation des scripts ont raison. Mais s'il fallait que je me tape une refonte totale du site, ça nous rendrait probablement à mi-mars 2013, et donc j'opte pour la migration.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/10/2011 23:03
j'ai bien compris JMB ;) c'est pourquoi je demandais la config actuelle :)
Le site est globalement bien codé, sans faire du léchage de boule, les images, sont bien optimisés, y a peu de CSS, TRES peu de JS ou pas du tout même j'ai pas vérifié, donc je ne vois que la base SQL qui pourrait ramer... :)
Voili voilou :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/10/2011 0:14
Je pense surtout qu'il n'y a aucun système de cache pour les requêtes SQL (ou alors un mauvais).

C'est de loin la ressource la plus gourmande sur un serveur, et même avec "seulement" 200 connectés (+ MTGTop8), avec les affichages de decks qui doivent représenter la majeur partie des pages affichées et qui doivent pilonner la base, sur un petit serveur ça peut être radical.

Mettre en place un système de cache (cf. ici par exemple pour commencer) au moins pour les infos des cartes et les infos de base de la page d'accueil, c'est un chantier qui peut prendre un temps variable - suivant la qualité du code PHP qui tourne derrière. Du coup je comprends bien la position de JMB, dans un premier temps une migration vers un serveur plus gros est une solution commode.
Christoune

Légende
le 13/10/2011 9:36
Moi qui trouvait que ça allait mieux ces jours-ci :s
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/10/2011 0:19
c'est pas plus simple de mettre MTGTOP8 sur un serveur différent de MV ? enfin ca implique probablement de dupliquer la base de cartes, mais bon.
Tchon
Marseille, France

Légende
hip!
le 15/10/2011 10:59
Qu'est-ce qui s'est passé ?! On est pas encore mi-novembre ;)
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 16/10/2011 20:54
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /home/magicvil/www/fr/register/feed_for_sale.php on line 111

hum...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/11/2011 9:53
Magicville.eu ça à l'air de mieux marcher!
Marseille, Grèce

Légende
le 02/11/2011 10:07
Ouaip, on a bougé, mais ne touchez pas vos favoris, on en a encore pour 24h max de redirection.

Ce soir, on aura une idée plus précise de ce que le serveur encaisse.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.